• slideshow1
  • slideshow2
  • slideshow3
  • slideshow4

Mon travail


Décoration Naturelle

La décoration actuelle fait la part belle aux matières naturelles (verre, bois, textile de lin, chanvre, ortie ,…) et au monde végétal ( jardins verticaux, luminaires, tableaux,…)

La tendance est présente tant dans les endroits publics que privés…
Les végétaux stabilisés proposent une belle alternative car ils sont 100% naturels, biodégradables, durables, écologiques et esthétiques.
Même si ce sont des « vrais », ils n’ont pas besoin d’eau, ni de lumière, pas de taille, pas d’engrais, pas de maladies. Ils ne poussent pas non plus…
Ce sont des feuillages, fleurs, arbres, mousses, … dont on a remplacé la sève et l’eau par un produit stabilisant biodégradable, ce qui maintient l’aspect de fraîcheur pendant plusieurs années.


Les végétaux stabilisés

Les végétaux avec lesquels je travaille sont cultivés jusqu’à la croissance idéale, et dès la récolte, la stabilisation est réalisée grâce à l’absorption d’un mélange préparé selon une formule 100% à base de plantes et biodégradable. La stabilisation stoppe le processus biologique à l’origine du vieillissement, la plante reste donc telle quelle au moment de la récolte. La stabilisation existe depuis longtemps, lorsque j’étais fleuriste à Verlaine dans les années 90, mon mari me préparait les feuillages de notre jardin avec un mélange de glycérine et d’eau chaude dont on augmentait progressivement les dosages mais cela prenait 3 semaines et c’était laborieux ! J’ai découvert la firme qui me fournit aujourd’hui chez une fleuriste lorsque je vivais dans le sud de la France (il y a longtemps !) et depuis le brevet qu’ils ont déposé il y a plus de 25 ans, grâce à leurs efforts et la technologie, ils ont optimisé leur offre pour atteindre la qualité et le choix qui me permet aujourd’hui de travailler avec des produits d’une très grande qualité et de disposer d’un vaste choix de végétaux.
Les végétaux n’ont pas subi de lyophilisation ni déshydratation, ils ne sont pas toxiques.


Les Avantages

  • Aucun entretien

    Juste un petit coup de sèche cheveu ou de chiffon doux pour enlever les poussières de temps en temps.
  • Bien-être

    Procure un sentiment de bien-être et de sérénité par impact psychologique et par l’amélioration acoustique
  • Acoustique

    Les murs végétaux contribuent à une meilleure qualité sonore
  • Durée de vie

    La durée de vie est de plusieurs années, elle dépend de l’ensoleillement, l’humidité, les végétaux que vous choisissez, le type de support, …
  • Grand choix de végétaux

    Le choix des végétaux est très diversifié, plusieurs fleurs sont également disponibles : - Mousse plate, mousse boule, lichen,… - Lierre, eucalyptus, asparagus, fougères, aralia, salal, chataignier, beargrass, chêne,… - Amaranthe, hortensia, roses, gerbera, chrysanthème, gardenia, œillet, …
  • Créations infinies

    Possibilités de créations infinies en y associant : Écorces, branches, lianes, fruits,…
  • Modulables

    Grandes surfaces possibles car modulable et léger
  • Personnalisable

    Réalisé sur demande, il est personnalisable à souhaits, …
  • Economie de main-d'oeuvre

    Possibilité de le placer soi-même (économie de main-d’œuvre)
    Une fois placé, vous n’avez plus qu’à en profiter !